SYNDICAT DES CADRES DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE

FORUMS
Nous sommes le Jeu 20 Juin 2013 09:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 17:12 
SNOP de Paille
SNOP de Paille

Et la centrale de Belleville dans tout ça?

MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 18:03 
SNOP d'Or
SNOP d'Or

Tu insistes trop Duralex.
La contestation que tu crées , à l'insu de ton plein gré, ici ne se résume qu'à ta personne ; elle est inutile
Fais comme moi, soulève la contestation sur des thèmes, par la suggestion et seulement pour ce qui concerne le syndicat auquel tu appartiens. Je suis au snop...tant que j'y reste.
Conteste par exemple le corps unique chez SO, ton syndicat !

Quand j'émets une proposition qui déplait et que mes gentils collègues me tombent dessus en me déversant des seaux d'injures ordurières, cela fait plaisir à lire, sans doute.
Ils commettent cependant une erreur : ils combattent le type plus que l'idée. C'est en combattant des idées que l'on est susceptible d'en faire naître d'autres.
Vu ce qui se prépare pour les OPN, il en faudra des idées ! Pour ça il faudra préserver ceux qui en proposent ; des bonnes, des moins bonnes ou des mauvaises

Toto, je n'ai aucune idée sur les centrales nucléaires. C'est un sujet très sensible qui vire à la politique tôt ou tard ; la-dessus à chacun son point de vue

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 11:06 
SNOP d'Or
SNOP d'Or

La tenue d'apparat de la légion ça peut être sympa, mais je ne suis pas très fleurs, sinon un peu les roses sur le tard. (n'y voyez aucune allusion politique)

Pour ce qui concerne la sécurité des centrales, soit on met les moyens et on protège le site avec l'armée (l'armée de terre) en achetant les terrains autour pour créer un périmètre de sécurité très large, avec interdiction de vue des batiment, (par buttes de terre, plantation de rangées d'arbres, et cetera) et protection anti aérienne à la russe (tout avion entrant dans le périmètre le plus proche est abattu après courtes sommations). Tout cela a un coût et suppose également que l'opérateur soit public. Mais peut on encore se le permettre dans notre société actuelle ?

Soit on fait au moindre coût en bouchant les trous les plus visibles...

Par contre il y a une constante dans l'histoire humaine : à force de jouer on finit par gagner. :fball

C'est l'éternel problème du coût de la sécurité. Si on rabote sur le prix de la sécurité, on économise de l'argent à court terme en priant très fort que l'éventuel cagade ne se produira pas durant le temps de fonction du décideur.

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 12:25 
SNOP d'Argent
SNOP d'Argent

Quid d'un qu'un peloton de gendarmerie ou une escadrille de Rafales face à la réalité des accidents nucléaires ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]