Ce jour, 16 novembre 2009 le SNOP était invité au 65 ème anniversaire de l'ENSP.
Longtemps annoncé, le Ministre était finalement représenté par Mr le DGPN.
Mr PECHENARD dans un discours empreint de beaucoup de réserve retraçait l'histoire de l'école, vantait la qualité de l'enseignement dispensé, invitait à maintenir un niveau d'excellence et souhaitait enfin une longue vie à l'ENSP.
Les Officiers présents étaient évidemment déçus qu'aucune annonce consacrant l'ENSP comme site de formation commun à tous les cadres actifs de la Police ne soit faite.
Il convient de rappeler, puisque rien n'a été dit à ce sujet dans le discours, que jusqu'en 1977 l'ENSP formait également les Officiers.
D'autre part, le SNOP rappelle que l'ENSP dispose de 168 chambres individuelles, 3 amphithéâtres, 17 salles de cours, 1 self-service, 4 salles de restauration, 1 gymnase, 2 dojos, 1 salle de musculation, 1 parcours sportif, 1 stand de tir ... de quoi donc regrouper sur un seul site la formation de l'ensemble des cadres actifs de la Police Nationale.
A l'heure des restrictions budgétaires et de la RGPP, on ne peut que dénoncer les motivations corporatistes qui poussent à maintenir en l'état une école qui forme chaque année seulement 60 Commissaires de Police pour un budget de fonctionnement de près de 10 millions d'euros.
La délégation


