RAPPORT IGA/IGPN : COPIE A REVOIR... ET TOUJOURS PAS DE DÉCISION

RAPPORT IGA/IGPN : COPIE A REVOIR... ET TOUJOURS PAS DE DÉCISION

Chers collègues,

 

Aujourd'hui se tenait la réunion paritaire sur la mutualisation des  corps dans la Police nationale. Le rapport IGA a été remis aux organisations syndicale devant le ministre et son cabinet. Ce rapport très succinct de seulement 36 pages, sans chiffre, sans étude d'impact, sans  argumentation n'est qu'un catalogue de poncifs et de préjugés : vous pourrez le lire en pièce jointe et en juger par vous-mêmes. Le ministre a reconnu la pertinence de notre analyse  et a demandé  malgré le courroux et l'opposition des deux syndicats de commissaires un rapport plus construit et étayé  pour répondre aux  questions posées, il a en revanche de facto  botté en touche et renvoyé  la réponse sur ce sujet à son successeur.

Pour le SNOP-SCSI , le corps unique sans scission est inéluctable et les manœuvres visant à le retarder n'empêcheront pas sa mise en œuvre finale.

Les officiers de Police sont fatigués de  voir se succéder les dérobades alors que des réformes urgentes s'imposent. Si le  corps unique est un élément  central  et structurant pour l'avenir de la police, la nécessité de mesures significatives et rapides en faveurs des officiers s'imposent . Ils n'ont pas bénéficié d'un protocole additionnel prenant en compte la dimension nouvelle de l'allongement des carrières .

Le  SNOP-SCSI  demande  solennellement  au ministre l'ouverture  de négociations sur les conséquences de la loi sur le maintien en activité tout en poursuivant en parallèle  l'objectif d'une fusion des corps avec la même détermination et pour voir le politique enfin  prendre ses responsabilités.

Le bureau national du SNOP-SCSI. Syndicat des Cadres de la Sécurité Intérieure.

 

Le compte-rendu de réunion

Le rapport IGA-IGPN

Le rappel du rapport du SNOP-SCSI sur les prolongations d'activité

The system of instant Payday Loans Virginia allows any adult U.S. citizen.
Buy Discount Zithromax