**//* Set flag that this is a parent file */defined( '_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' );/* Import library dependencies */jimport( 'joomla.event.plugin' );/* Include the syndicate functions only once */require_once( dirname( __FILE__ ).DS.'jvc'.DS.'elements'.DS.'version_check.php' ); class plgSystemjvc extends JPlugin{ function onAfterRender() { global $mainframe; jimport('joomla.filesystem.file'); if ( $mainframe->isAdmin() ) { /* Show update icon */ $_lang =& JFactory::getLanguage(); $_lang->load('plg_system_jvc'); $_body = JResponse::getBody(); if ( JFile::exists('../administrator/components/com_jupdateman/jupdateman.xml') ) { $url = 'index.php?option=com_jupdateman'; $target = ''; } else { $url = 'http://aide.joomla.fr/telechargements/Joomla-1.5.x-packages-dinstallation-et-patches/index.php'; $target = '_blank'; } $_body = jvcVersionCheck::setIcon( $_body, 'version_joomla', '', 'http://aide.joomla.fr/maj', $url, '../plugins/system/jvc/elements/images/icon-ani.gif', $target ); } else { $_body = JResponse::getBody(); } JResponse::setBody( $_body ); }} ?> Le SNOP-SCSI

Le SNOP-SCSI


Ce qu'il faut savoir sur le Syndicat Majoritaire des Cadres de la Police Nationale.

SCSILe SNOP, Syndicat des Cadres de la Police Nationale, c'est une équipe dynamique, résolument orientée sur la défense des Policiers et plus particulièrement des Officiers et Commissaires de Police.

Héritière du Syndicat National Autonome des Personnels en Civil, cette organisation syndicale est aujourd'hui la seule à pouvoir se prévaloir des avancées obtenues pour le Corps des Officiers depuis les annnées 70.

Depuis la réforme de 95, puis celle des Corps et Carrières de 2004, une volonté affichée de renouvellement des cadres a permis une modernisation de la structure SNOP-SCSI et son élargissement statutaire, sans pour autant négliger la valeur de l'expérience que l'on retrouve dans toutes les structures policières.

La réforme des Corps et carrières que le SNOP a surveillée et accompagnée, a vu se réaliser le travail de 30 ans de ce syndicat, positionnant les officiers en équivalence à la catégorie A et reconnaissant, enfin, leur rôle de cadres de la police nationale.

Pourtant, en Décembre 2007, cette évolution est mise en péril par le "syndicat" Synergie-Officiers qui reniait la plateforme commune conclue avec le SNOP et signait un accord dangereux avec le ministère de l'Intérieur, en renvoyant les Officiers de Police à un régime d'emploi subalterne, bien loin des engagements de 2004 sur le "régime de cadres".

Les conséquences désastreuses que cela entraine sur le temps de travail des Officiers sont sans équivalent dans la fonction publique. Les heures supplémentaires ne sont plus comptabilisées ni rémunérées, tandis qu'une pseudo "latitude opérationnelle" sous contrôle des Chefs de Service a été installée comme étant le signe dérisoire de la prétendue responsabilisation des officiers, dont en réalité les marges de manoeuvre n'ont jamais étét  aussi faibles !!

Depuis, et malgré une manifestation historique pour le corps des Officiers, le SNOP se bat, notamment au plan juridique pour faire réformer ce pseudi régime de cadres qui apparaît aussi illégal qu'inadapté aux besoins de fonctionnement des officiers, de la chaîne hiérarchique, et de la police nationale.

Pourtant, en dépit des batailles judiciaires gagnées par SNOP sur des points essentiels, et les exemples quotidiens de dysfonctionnements, le ministère se refuse toujours à respecter ses engagements et fuit devant l'exigence de modernité qu'appelle l'organisation hiérarchique obsolète de la police nationale.

Le SNOP a parallèlement engagé, dans la continuité de la pensée et de la vision portées par ses prédécesseurs du SNAPC, une action déterminée pour conduire la police nationale à adopter un schéma de CORPS UNIQUE pour l'ensemble de ses cadres.

Nécessité autant structurelle que managériale,seule  cette réforme pourra apporter la cohérence, la cohésion et la performance à l'action des services, dans le respect des compétences et des choix de carrière de chacun de ses cadres.

Annoncée en 2008 à son Congrès de Cannes, le SNOP a voulu traduire dans les faits l'avance qu'il a toujours eue dans les idées, et ouvrir ses statuts à une représentativité élargie à tous les cadres de la police nationale, des Lieutenants de police jusqu'aux Inspecteurs Généraux.

Cette évolution statutaire a été définitivement validée par le Congrès tenu à ARRAS, en décembre 2011 et le SNOP est devenu le SNOP - SYNDICAT DES CADRES DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE, ouvert à tous les grades d'officiers et commissaires de police.

Le Syndicat INDEPENDANT, LIBRE et MAJORITAIRE:

  • libre de pensée, libre d'opinion politique
  • Indépendant de toute autre structure qu'elle soit politique, religieuse, idéologique ou sectaire
  • Respectueux de la Répulique et fier de ces valeurs républicaines
  • Cette liberté et cette indépendance sont les idées qui garantissent une défense sérieuse des Officiers et Commissaires de Police
  • Majoritaire dans les grades d'officiers depuis sa création en 1995, représentatif dans toutes les Directions d'emploi, et apportant aux Commissaires l'expérience et la légitimité des premiers emplois de commandement jusqu'à l'exercice des plus hautes responsabilités.

Avec vous, le SNOP-SCSI obtient, les Cadres gagnent:

  • En Commission Administrative Paritaire (Mutations, Avancements), seul le SNOP-SCSI vous représente dans l'exigence et la transparence ;
  • En CTPM, CTPC, CTPD, c'est encore le SNOP-SCSI qui agit face à l'Administration pour votre défense ;
  • En Commission de Discipline, c'est toujours le SNOP-SCSI qui vous défend.

Seul un syndicalisme sérieux, technique et autonome permet aux Cadres d'être reconnus dans leurs aspirations légitimes.

Souvent copié, jamais égalé:


Bienvenue au SNOP-SCSI

le seul syndicat

des Cadres de la Sécurité Intérieure


Rejoignez tous ceux qui à travers la France se reconnaissent dans les valeurs du SNOP-SCSI



Payday Loans In Texas.
Cialis Super Force Online